Le jour 12 Avril 2015 a été consacré à la célébration et une reconnaissance à Dieu pour l’action des Pasteurs au sein de l’Eglise Centrale des Assemblées de Dieu de Ouagadougou (ECADO).
Ces bergers qui conduisent les brebis du Seigneur Jésus dans l’engagement et la soumission au Père ont besoin de nos prière et appuis divers. Ce sacerdoce ne s’assume pas sans difficulté car les pasteurs doivent braver régulièrement les attaques de l’ennemi, en conseillant et en donnant les enseignements nécessaires pour les fidèles.
En appréciant la célébration de la journée, le Pasteur Jean Baptiste Rouamba dira : « Dieu nous a encore fait la grâce de pouvoir communier avec l’Assemblée, de pouvoir recevoir leurs prières et leurs bénédictions. C’est notre plus grande joie de savoir qu’on est soutenu par l’Assemblée. C’est ce qui nous rend joyeux…. »
Au cours du culte, ce sont les laïques (Anciens et diacres) qui ont entièrement dirigé tous les actes composant cette célébration. Le message donné par le laïque Théophile Rakistaba est tiré du texte de Genèse 49 où Jacob a dit des bénédictions prophétiques sur ses douze fils…
Selon le pasteur principal de l’ECADO, l’œuvre des laïques est très importante à l’église. « Nous apprécions beaucoup l’apport des laïques dans le ministère, et c’est la raison pour laquelle nous avons toute une organisation : des diacres, des anciens, des structures,… Et il faut donner l’occasion à chaque laïque de s’exprimer, selon le talent, le don que Dieu lui a donné. Et c’est la raison pour laquelle nous avons ce ministère des Anciens », a ajouté le pasteur Rouamba.